L'HISTOIRE ?
DOY est né en 2017, à l'issue d'un projet scolaire mené dans le cadre de son BTS en alternance chez Kaporal. L'objectif de ce projet était de mettre en avant la collection prêt-à-porter de la marque en utilisant des mannequins qui sortaient des standards traditionnels de la mode. Joseph, le créateur de DOY, a ainsi décidé de mettre en avant des profils atypiques : mannequins +size , -1m80, avec des maladies de peau ou des handicaps.
Ce projet a eu un fort écho médiatique et a poussé Joseph à élargir son champ d’action en collaborant avec différentes marques, pour proposer une vision artistique unique, bien éloignée des canons traditionnels.
C'est grâce à sa mère que l'idée de "Depend Of Yourself" (DOY) a pris forme, car Joseph a toujours dû compter sur lui-même pour atteindre ses objectifs financiers et personnels.
Et étant une personne qui aime casser les codes, Joseph a décidé de jouer avec l'orthographe du mot, transformant "Depend On Yourself" en "Depend Of Yourself", afin de souligner son approche décalée et sa volonté de se démarquer.
L’histoire de DOY Fashion Show a véritablement commencé lorsqu'un refus de participation à la Fashion Week de Paris, en raison de son manque d'influence, a poussé Joseph à créer sa propre plateforme.
Son frère, motivé par ce rejet, l'incite alors à organiser ses propres défilés à Lyon, destinés à ceux qui, comme lui, ne font pas partie de l’élite de la mode. Aujourd'hui, Joseph poursuit l’ambition d'offrir ces Fashion Shows à toutes les villes ayant besoin de cette vision inclusive, où chacun peut vivre l'expérience en tant que mannequin ou spectateur, sans distinction."
Contact
Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.
Instagram : @dependofyourself